Michaelle Jean dans un parti pris d'effluves (1e partie)
Your browser doesn't support HTML5 audio
Diffusé sur RFI, le 28 août 2016.
Cette semaine, nous vous emmenons au siège de l'organisation Internationales de la Francophonie (OIF) pour une audience de grande émotion avec le secrétaire générale de cette organisation prestigieuse, son Excellence madame Michaelle Jean. Elle est née à Port-au-Prince mais Jacmel garde précieusement les odeurs de son enfance et les premiers émois de son adolescence. Dans la chambre de Koze Kilti, Michaelle Jean a raconté son Jacmel, les princes et les princesses de son Port-au-Prince, les horreurs du duvaliérisme, son départ forcé pour le Canada avec sa famille, sa passion de l'Italie, son retour en Haïti dans les années 80.
Une émission de haute portée avec une dame sublime de générosité.
Émission en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince et l'Ambassade de France en Haïti, et avec le soutien de l'Union européenne, VDH, l'Unesco, FOKAL et l'OIF.
Placée sous le signe de l’énergie positive, Koze Kilti présente l’actualité culturelle de la semaine (littérature, cinéma, arts plastiques et musique) en Haïti et dans le monde, ainsi que les talents et personnalités qui font rayonner et bouger le pays. L’émission est présentée par Dangelo Néard, journaliste et professeur d’histoire de français et d’histoire de l’art. Diffusée chaque dimanche, en français et en créole, Koze Kilti permet de resserrer les liens entre les deux langues et de s’adresser au public le plus large.